Recent Topics

Ads

Nouveau duo indécis

Retrouvez ici un espace convivial où la communauté francophone de RoR va pouvoir vous aider, vous renseigner, discuter, et se taunter amicalement!
Shanaryl
Posts: 2

Nouveau duo indécis

Post#1 » Thu Oct 12, 2023 9:12 am

Bonjour à tous,

Nouvel arrivant avec ma femme sur le serveur, nous ne sommes pas encore fixé sur les personnages que nous allons jouer du coup je voulais avoir quelques avis avant de nous fixer.
On a testé plusieurs perso jusqu'au lvl 5-7, je sais ce n'est pas énorme pour se faire une idée mais on doit faire avec la vie de famille et notre temps de jeu 😉

Ma femme se fixe sur Archimage côté ordre et Cultiste niveau Destruction. De mon côté je suis plus indécis, j'oscille entre KOTBS, lion blanc ou swordmaster pour accompagner son Archimage. Élu ou BG pour aller avec son Cultiste.

Nous jouerons principalement en duo pve et PvP, je doute que l'on fasse beaucoup d'attaque de ville donc plutôt du PvP en mode roaming ou scénario.

Quels seraient les duos les mieux adaptés ou au contraire à éviter ?

En vous remerciant par avance pour les conseils et à bientôt sur le serveur

Ads
Yshra
Posts: 25

Re: Nouveau duo indécis

Post#2 » Fri Oct 13, 2023 1:33 pm

Meilleurs duos possibles à mon avis côté Ordre:
2 WH
IB/WP
2 AM (mais moins fort que shaman, complètement pété avec leurs tactiques raciales)


en destru
2 WE
2 Shamans
sham/squig
probablement chosen/dok

En duo, vous allez bcp mourir avant d'être HL RR et bien stuff.

L'avantage des fufus, c'est de pouvoir s'en sortir dans toutes les situations.
Parce que vous allez rarement tomber sur des combats équitables.
Et vous pourrez aller dans les forts tranquillement.

Évitez un duo cac/distant, surtout avec un tank, garde inefficace (si le tank garde l'autre, il ne peut pas aller taper des distants), et avec tous les fufus qui trainent c'est vite fait de mourir.
Évitez AM et Lion aussi, pas le même positionnement, il faut vraiment que vous puissiez bouger toujours ensemble je pense.

De toute façon ça va être rude avant d'avoir du RR et du stuff, vous allez bcp mourir, mais beaucoup moins en fufu!

User avatar
Yaliskah
Former Staff
Posts: 1974

Re: Nouveau duo indécis

Post#3 » Fri Oct 13, 2023 1:51 pm

Bonjour ! Bienvenu à vous deux :).

Alors la notion de duos est un peu compliquées a assumer dans ce jeu, ce dernier se basant sur le principe soigneur - dps - tank. Il en manque un dans votre bande :). Quoi qu'il en soit pas de panique !

En scénario, comme en open RvR vous ne serez jamais seul et même si vous êtes timides, il y a toujours des warband ouvertes dans lesquelles vous pouvez entrer et sortir à l'envie sans avoir à vous justifier (faut tout de même un peu écouter le chef histoire de construire un peu le jeu :))

Après si vous êtes moins timides, il y a dans chaque faction pas mal de guildes FR, chacune avec son niveau d'exigence (de "suis pas venu pour souffrir ok ?" à on est pas là "pour enfiler des perles"). Bref, pour tous les gouts :)

Néanmoins il est bon de garder à l'esprit qu'il n'y a rien de mieux que d'explorer ce jeu avec des gens de bonne compagnie :).

Concernant la demande initiale, les seuls duos -si vraiment vous voulez jouer juste tous les 2- qui me semblent "viables" c''est un heal/un dps distant en mode opportuniste ( qui se sert de la foule comme première ligne) ou un duos de furtifs qui peut partir à la pêche du pauvre joueur isolé ou perdu.

Shanaryl
Posts: 2

Re: Nouveau duo indécis

Post#4 » Sun Oct 15, 2023 9:57 pm

Merci à vous deux pour vos retours et je vous rassure, quand je parlais de jouer en duo, c'étais plus pour la phase PVE. Bien entendu pour le pvp on rejoindras des groupes formés, et/ou des guildes le moment venu, nous ne sommes pas suicidaires ;)

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 42 guests