Recent Topics

Ads

Nouveau server WAR de quoi s'inquiéter ?

Retrouvez ici un espace convivial où la communauté francophone de RoR va pouvoir vous aider, vous renseigner, discuter, et se taunter amicalement!
User avatar
Bignusty
Posts: 454

Nouveau server WAR de quoi s'inquiéter ?

Post#1 » Tue May 22, 2018 10:16 pm

Bonsoir !

Après cette triste nouvelle sur ce nouveau serveur de War suite a un vol de données qui doit ouvrir ses portes ou si c’est portes sont déjà ouvertes je ne sais pas ! Doit on s'inquiéter ?


Car on va pas se cacher de nombreuses choses modifiés sur RoR suivant la vision des choses de notre chef actuel Torquemadara ne sont pas du tout soutenues par nombreux joueurs jouant actuellement tant aux changements drastiques du Orvr et des équilibrages de classes pas forcément justifiés pour certaines autre qu'un (ca c’est trop OP on change).


C'est pareil au sujet de pas mal de joueurs grandes gueules qui disent tout haut ce que pas mal de monde pensent tout bas qui se sont vus bannir sans avoir pourtant insulté, provoqué d'autres personnes.

Je pense personnellement que RoR a beaucoup à perdre car si ce nouveau server revient et annule certaines modifications non appréciées pour revenir au core du jeu que l'on a connu sur le live qu'importe si il y a des sales types sur ce nouveau server cela attirera forcément tous les joueurs non content du jeu actuel proposé. Et c'est bien la dessus que ce nouveau server misera sans doute ses cartes.


Que pensez vous ?

Ads
User avatar
Yaliskah
Former Staff
Posts: 1973

Post#2 » Tue May 22, 2018 11:34 pm

Bon tu veux mon avis? :)

Le nouveau serveur.
Personnellement si les sources n'avaient pas été volées je serait ravis et curieux de voir que des gens tentent l'aventure. Mieux, ils auraient tout mes encouragements.
Le fait est que des sources sont disponibles pour qui le désire. C'est WarEmu
Bien entendu, Ror, c'est WarEmu + 5 ans de boulots...

Je me demande bien pourquoi ces petits génies ont volé les sources.

On va dire que tout le staff le méritait puisque Torque est méchant. (Attrapons un voleur de mobylette et brulons toute son ethnie voila une idée qu'elle est bonne... ...tout un programme qui a fait Führer au siècle dernier...).

Moi je m'attends à ce qu'ils fassent un serveur qui déchire tout. Nickel parfait tout qui marche en 2 semaines (c'est la norme il parait) et le top du top, que 100% des joueurs soient content. Que l’équilibre des classes soit si parfait que même CU sera mort né.

Que tout soit fonctionnel avec plus de contenu que sur Ror (bah au moins ça!! vu qu'il ont volé les sources...).

Ce doit être trop fastoche à faire. C'est juste que chez RoR ils sont nuls et biased à mort ( Destro? Order? me souviens jamais... ça change chaque jour.)

Un petit rate x10 serait un minimum, histoire qu'on soit tous lvl 40/100 vite fait bien fait. Euh attend... mais si ça va vite, on sera 40/100 à poil... ah ouai donc faut diviser le prix par 10 aussi comme ça sa sera super.
Ah mais attend... si on monte trop vite yaura personne en T1... donc les nouveaux ils vont s'ennuyer...
Ouai, passons tout le monde 40 dès le début c'est mieux et osef le T1 et le T2 aussi et pff le T3 aussi. Avec le set Ani mini et quelques talis ça passera crème.
Bon comme ça, plus de PvE ne plus, c'est super on a gagné du temps pour TOVL, mouarf, on ouvre, les joueurs tuerons des mobs qui dropent de le merde. C'est pour la visite, osef du stuff on leur filera. On va pouvoir se concentrer sur le RvR !! Yeah !!!
Ah ouai mais nan en fait. On a bien vu sur RoR que mixer des 16 avec des 40 c’était nul. Alors des 40/36 avec des 40/100 ça va pas être cool...
Ouai allé... si on foutait tout le monde 40/100 ?
Bon c'est sur, on aura tout et sans avoir la chance de progresser un peu ça va vite être chiant...

Je continue ou tu vois l'idée? :)

Fin bon, être un voleur ne garanti pas de savoir coder hein donc bon...

Bref


RoR maintenant.

Le "Chef" ici, c'est moi pas Torque (en qui j'ai une absolue confiance, lui au moins il a pas volé quoi que ce soit).

Comprendre, je suis celui qui paye 2000€ tous les ans, pour que vous ayez le droit de vous plaindre de quelque chose dont vous jouissez gratuitement, sans assurance aucune que la publicité affichées sur le forum me rembourse mon investissement au bout de cette année. Si demain j'oublie de payer. Couic. Fini.

Quand à espérer en tirer des bénéfices... ahahahh je ferai mieux d'aller chanter dans le metro... Osef, je peux me le permettre, et ça me fait plaisir. Donc en vrai si une personne est en droit de se plaindre ici behhhh c'est moi en fait.

Donc d'une certaine manière et pour être PARFAITEMENT CLAIR :
Vous êtes tous invités à ma table. Mais pas dans ma cuisine. Si le repas ne vous plait pas, j'en suis navré, au revoir et peut être à une autre fois :).

(attention petit exercice roleplay extrême maintenant)

J'aimerai bien qu'un jour tu m'invites chez toi. J'en serai ravi. Le truc, c'est que... comment tu réagiras si je te dis que ta déco est à vomir et que ta femme et tes enfants sont vraiment moches ? C'est subjectif après tout hein... Si je me fie aux remarques que tu soulignes, je dois m'attendre à ce que tu acquiesces bien poliment et me fasses un grand sourire. A priori, pas de gros coup de poing dans la gueule, ni un gros coup de pied pour me dégager de chez toi de manière définitive. Bon après si je pique l'argenterie en partant, hein... ce sera de bonne guerre...

(fin de l'exercice de roleplay extrême)

Tout ça pour dire que quoi que tu puisses penser des gens de l'équipe, ils font de leur mieux et ont a faire au quotidien depuis des années à toute sorte d’énergumènes diplômées en Yakafokon hautains supérieurs (qui ont tout compris mais ne savent rien faire) avec une forte propension à confondre les gens du staff avec des esclaves à leur disposition corvéables à merci, trop CONS pour seulement comprendre ce qu'ils font. Certes ils font des erreurs parfois. Parfois même il les corrigent. Parfois c'est très long.

Maintenant si vous croyez que nos petits "amis" motivés par la rage vis à vis d'une ou deux personnes du staff sont plus capables que toute une équipe qui bosse environ une centaine d'heure pas semaines depuis 5 ans; je vous en laisse seuls juges :).

mynie
Posts: 25

Re: Nouveau server WAR de quoi s'inquiéter ?

Post#3 » Wed May 23, 2018 12:00 am

Maintenant si vous croyez que nos petits "amis" motivés par la rage vis à vis d'une ou deux personnes du staff sont plus capables que toute une équipe qui bosse environ une centaine d'heure pas semaines depuis 5 ans; je vous en laisse seuls juges :).
Je suis d'accord avec toi, mais est-ce que ce raisonnement ne disqualifie pas aussi de fait une partie des arguments invoques pour avoir opte pour un mode de developpement opaque et ferme (ceux concernant la peur de la division de la communaute) ?

RoR est de loin l'emulateur le plus avance, et qui possede la team la plus active a l'heure actuelle. Quel que soit le ou les serveurs prives existants, la communaute aura toujours tendance a se regrouper majoritairement sur le serveur le plus avance et drainant le plus de monde.

Ne croyez-vous pas qu'il est temps de faire tomber certaines de ces cloisons (visiblement peu etanches), et d'opter a nouveau pour un mode de developpement plus ouvert/opensource ?
(qui permettrait sans doute aussi de mettre mieux en valeur les contributions de certains de nos devs/heros inconnus :) )

En tant que simple utilisateur, ma crainte est que cet episode n'entraine de votre part qu'une plus grande mefiance vis a vis de nouveaux developpeurs/participants au projet, et un certain repli sur soi nuisible au projet.

Ps: au passage, le repository github de war-emu ne specifie aucune licence, ce qui est bien dommage.

User avatar
Yaliskah
Former Staff
Posts: 1973

Re: Nouveau server WAR de quoi s'inquiéter ?

Post#4 » Wed May 23, 2018 12:59 am

Le fait que plusieurs serveur co-existent est effectivement un risque pour TOUS les projets.

-Déjà diviser la communauté. Ce n'est pas a moi qu'il faut poser la question mais plutôt à eux je crois. Qu'ont-ils dans la tête? s'en soucient-ils seulement?

-La visibilité. Nous sommes connus et tolérés par les ayants droit autant que l'on sache. La raison étant qu'on ne tire aucun profit, qu'on respecte autant que faire se peut de la propriété intellectuelle des Ayants droits ( tu trouveras peu ou pas d'image issues des sources GW sur ce forum. Même la typo a été redessinée), que cela soit dans l'usage des visuels ou dans le nom du serveur. Nommer un projet "Warhammer machin chose" est je pense une manière de semer une possible confusion et par la même d'attirer l’œil de Sauron comme un aimant. Et GW ne rigole absolument pas avec cela. Une fois de plus, c'est à nos "amis" qu'il faudra poser la question sur leur motivations. Mais si GW part en guerre nous saurons tous qui remercier.

-Rendre les sources publiques. Comment j'explique cela à ceux qui passent en moyenne 4 heures par jour depuis 2 3 4 5 ans sur ce projet ? "Les gars, c'est top, mais osef du serveur privé, on partage tout c'est super".

WarEmu est accessible et certain tentent de l'exploiter (que Max à gracieusement laissé a disposition). Une petit recherche sur Ragezone t'en donnera la confirmation. Comme quoi il y a des gens courageux qui retroussent leurs manches et tentent. (et pour qui j'ai énormément de respect soit dit en passant. Ça me rappelle moi lorsque l'offi a fermé.). J'ai mis a disposition de qui le voulait tous les packets collectés sur le serveur officiel et ce depuis toujours, sans jamais les retirer. Faut ptêt pas trop en demander non plus :).

De plus qu'en ferait les potentiels utilisateurs d'une version presque totalement fonctionnelle? Dans le meilleur des cas, ils tenterait de l'aménager à leur sauce,plus ceci, moins cela. Mais d'autres ne se priveraient pas de monétiser le travail d'autrui. Direct lvl40? un petit paypal et zou Ce qui nous ramène au tracas du début. la division et la visibilité.

Si on n'hébergeait pas un serveur privé je ne dis pas, mais là c'est notre raison d'être.

Bosses comme un dingue sur un truc pendant 5 ans (en te faisant un peu insulter de temps à autres car tu fais soit disant de la merde) met au point un truc super et file le à tes concurrents ensuite. Après on en reparle :).

-Le ralentissement du projet. Regardons Ror dans son ensemble. Il manque quoi? les forteresses qui devraient pointer leur nez d'ici la fin de l'année, les capitales et les donjons (qui sont tous peuplés mais pas encore scriptés) qui sont une fois la première instance faite (gunbad) de plus en plus simple et rapide à monter. Ensuite ce ne sera que des finitions des balances et de l'ajout de contenu original (contrôle client) et des events, des events des events... :) Cet événement a réveillé l'ancienne garde qui dormait et je pense que blessé comme ils le sont des propos qui ont été tenu récemment, ils vont remettre leur nez dans ce projet un peu plus activement, juste pour enfoncer un clou qui dépasse.

-La méfiance. Nous l'avons toujours été. Nous le serons effectivement encore plus. La personne incriminée a été très probablement influencée par des compagnons de jeu qui ont cru pouvoir influer sur nos choix et l'on probablement mise dans une position intenable (putain je lui cherche des excuse en plus...). Nul besoin de préciser que ces compagnons avaient une grande bouche et faisaient partie de ces Yakafokon dont je parle plus haut.

User avatar
Methryel
Posts: 27

Re: Nouveau server WAR de quoi s'inquiéter ?

Post#5 » Wed May 23, 2018 7:04 am

- sans les personnes qui travaillent sur ce projet ,nous ne jouerions pas.
-il s'agit de bénévoles , nous ne payons rien, dès lors il est difficile d'avoir des exigences comme un client pourrait en avoir.
- le projet n'est pas parfait car il ne colle pas à la vision des uns ou des autres , c'est logique , faire l'unanimité n'arrive jamais.
-tous les changements effectués ne sont pas parfaits... Ok. Je pense que rien n'est figé et que prendre le risque de faire des changements pour améliorer la situation, c'est accepter de prendre le risque de se tromper.
Sur les classes, je trouve les choses beaucoup moins déséquilibrées que du temps du live
-comme beaucoup , j'ai une vie à côté , qui a bien change depuis les débuts de WAR(2008?) , je viens pour m'amuser/me détendre ,pas pour me prendre la tête . J'ai assez de stress à côté , ROR me procure plus de détente que WAR dans les dernières années donc MERCI et BRAVO.
SM :Methryel

User avatar
hogun
Posts: 289

Re: Nouveau server WAR de quoi s'inquiéter ?

Post#6 » Wed May 23, 2018 7:54 am

Salut a vous les Devs,

vue que c'est un poste en fr, je peux répondre en étant sur d'être compris :D enfin dans le bon sens :D ( mais vue mon orthographe de prépubaire ...j'espère que ce sera lisible :D )

je compatie, et j'imagine bien la rage :twisted: .

je suis pas d'accord avec de nombreux de vos équilibrage, et j'ai toujours pas compris pouquoi vous travailler sur les classes avant de finir le jeu comme vous l'entendez … mais vous avez bien raison de vous en foutre de mon avis :) ( je ferais probablement pareil a votre place )
Mais le plus important c'est que si je peux jouer dans cette Univers que j'affectionne particulièrement c'est grâce a vous. Merci et courage pour la suite.

petit question :

pourquoi vous ouvrez pas une deuxième serveur ? genre un serveur de travail et un autre qui serai classique fin du jeu off ?
vous créeriez votre propre concurrence ( en coupant l'herbe sous le pied a certain) , permettrait évité les prises de tête sur le forum sur vos choix modifiant le jeu ( si tu es pas contant va sur le classique ect ) augmenterai probablement la communauté, permettrai de voir ce qui plaie le plus . enfin j'ai pas forcément les compétences donc ma question est peut être très conne :)


une autre question qui me tarrode, avez vous essayer de négocier le jeu de d'origine ( on a un nain chez les dammaz qui essai de nous expliquer que vous écrivez en Csharp que sa va pas vite mais que c'est plus facile a écrire enfin plein de truc qui nous dépasse mais que le vrais jeu c 'est dans la langues idéal pour les jeux) enfin c'est juste que vue que j'ai pas d idée du prix de ce vieux jeu je pose la encore peut être une question a la con ceci étant a ce jour il ne sert a rien et sa valeur ne fait que baissé. Nous voyons tous le principe des Starters qui permettre de collecté des fonds, vous avez acquis une certaine notoriété et prouvé la capacité a durée dans le temps…

pour finir GW ont changer de pdg, leur politique de développement est bien meilleur et d'une certain façon bien plus efficace, avez vous essayer de négocier avec eux aussi ? j'imagine qu'il serai preneur de pub gratuite sous couvert de respect de certaine règles... ( c 'est une hypothèse j'ai pas d'info hein ! :D ) ceci vous permettrai de sortir de l'ombre et d'avoir une certain légitimité que d'autre n'aurai pas.


bon courage


Hogun Le raleur !
Last edited by hogun on Wed May 23, 2018 8:12 am, edited 1 time in total.
My video : https://www.youtube.com/watch?v=65aHhb4kCJU
DAMMAZ KRON !
Hogun - IB 80+ Hoguun RP 80+ Hogunn ING 80+ HOG Slayer 80+ Gor IB 2M 50
(KOBS,WH,WP,BW,SW,WL,SM,BO,CHOSEN,SH,MAGUS, MARAU ,CHOP,SHAM )40+

http://www.youtube.com/watch?v=NyJx3So8q6o

User avatar
Yaliskah
Former Staff
Posts: 1973

Re: Nouveau server WAR de quoi s'inquiéter ?

Post#7 » Wed May 23, 2018 8:12 am

Merci .

J'oubliais un point important. Les choix que nous faisons.

Je ne dis pas que nous faisons toujours les bons choix, je ne peux même pas dire que je suis d'accord avec certains de ces choix, comme certains ne valident pas forcément les choix que j'ai fait vis à vis de la refonte de la mécanique relative au RvR.

Quoi qu'il en soit, ces choix, bons ou mauvais, sont fait avec sincérité et avec la volonté d'améliorer les choses. Parfois on a bon, parfois non. Certains crieront au génie et dans le même temps d'autres crieront à la trahison. LE fait est qu'on ne peut satisfaire tout le monde car chacun à sa vision très personnelle. A tort ou à raison. Qu'un seul dise que c'est bien et c'est peut être légitime. Qu'un seul dise que c'est nul, et ça l'est tout autant. Mais faire l'unanimité Mmmm.. non. Vous êtes tous en age de voter? Vous me comprenez alors.

Ainsi donc comme je le disais, je ne suis forcément d'accord avec certains choix fait (verrouiller le leveling en PvE par exemple, ou le fait que droper LA pièce de genesis qui manque qui est insupportable, etcetc, le taux de disrupt tellement dingue que ma soso meurt de contrecoups avant d'avoir égratigné sa cible...). Quoi qu'il en soit, je joue avec ces cartes là, tout comme vous, et le plus calmement du monde j'en fait part aux intéressés; qui me rabrouent la plupart du temps :).

Mais à la fin de l'histoire, avec le temps, force est de constater que les choses évoluent. Aussi, je ne désespère pas et je prend mon mal en patience. Tôt ou tard pas petites touches ici et là les choses s'amélioreront je le sais. Parce que comme moi, ceux qui font les choix que je ne partage pas forcément le font avec toute la sincérité et la conviction dont ils sont capables. Ils sont têtus bornés, mais pas idiots, avec le temps ils savent reconnaitre quand ça ne marche pas.

Enfin, et il faut le garder en permanence à l'esprit, il y a ce que l'on peut faire, ce que l'on voudrait faire, et ce que l'on ne peut pas faire et ce que l'on de veut absolument pas faire. C'est frustrant, mais tout cela demande un temps de malade. 5 ans pour en arriver là.

Si vous pensez ne serait-ce qu'une seconde que ceux qui vous promettent le pain et les jeux feront mieux et plus vite, ma foi préparez vos mouchoirs.

@Hogun.

L'idée d'"ouvrir un serveur secondaire serait bonne a 2 conditions.
-Avoir une population qui puisse le permettre à toute heure du jour et de la nuit, ce qui aujourd'hui nous semble un peu compliqué :)
-Avoir les moyens financiers pour le faire. Actuellement le cout global de ce projet est de 2000€ par an (nom de domaine, hergmeent des serveurs, protectin anti DDOS... que du matos, on a même pas les moyens de se payer une machine à café :(). Je me vois mal allonger 1500€ de plus pour cela. Et comme expliqué plus tôt, la condition sinequanon pour que nous restions dans cette zone de tolérance vis a vis des ayants droit est de ne pas faire participer financièrement qui que ce soit.

User avatar
hogun
Posts: 289

Re: Nouveau server WAR de quoi s'inquiéter ?

Post#8 » Wed May 23, 2018 8:21 am

d'où ma question a la con de " et pourquoi pas essayer de négocier les droits" , je suis pas informaticien par contre la négociation j'ai des "notions".
a ce jour il ne gagne rien avec ce jeu. :D

et pour les sous … Quick starteur … sa marche meme pour des jeu pourri
My video : https://www.youtube.com/watch?v=65aHhb4kCJU
DAMMAZ KRON !
Hogun - IB 80+ Hoguun RP 80+ Hogunn ING 80+ HOG Slayer 80+ Gor IB 2M 50
(KOBS,WH,WP,BW,SW,WL,SM,BO,CHOSEN,SH,MAGUS, MARAU ,CHOP,SHAM )40+

http://www.youtube.com/watch?v=NyJx3So8q6o

Ads
User avatar
Methryel
Posts: 27

Re: Nouveau server WAR de quoi s'inquiéter ?

Post#9 » Wed May 23, 2018 9:15 am

Pourquoi se compliquer encore d'avantage la vie? A mon avis ,Mieux vaut la jouer discrète sur ce coup... Attirer l'attention d'EA/GW n'apporterait rien de très positif sauf d'éventuelles embrouilles , tu ne crois pas?

On peut toujours imaginer un système de supporters à la mode fumbbl (pour ceux qui connaissent) afin d'aider ... Et personnellement, je serais le premier à le faire.
SM :Methryel

User avatar
Yaliskah
Former Staff
Posts: 1973

Re: Nouveau server WAR de quoi s'inquiéter ?

Post#10 » Wed May 23, 2018 9:32 am

Ce genre de licence Hogun coûte des sommes d'argent phénoménales (des centaines de milliers d'euros). Nul besoin de rappeler que ce jeu reste d'un autre age, et ne correspond plus aux standards qui permettraient de le rendre financièrement viable.

Le but de toute entreprise étant de faire du profit rien de plus (30€ une boite avec 5 bouts de plastique est un exemple assez éloquent), quand bien même on se présenterait avec notre bite et notre couteau chez GW pour "négocier", il y aurait plus de chance de ressortir avec une assignation pour fermer le projet qu'un petit chèque pour nous encourager. Mais on y a pensé :). De plus, l'argent perverti tout. Regarde Camelot Unchained. Pourquoi des boites comblent les trous avec du pognon en ce moment? Quelle en sera la contre partie? Qui en fera les frais?

Nous n'avons jamais eut la vocation de faire le moindre profit. Egoistement on pourrait dire qu'on le fait par passion, comme certain collectionnent des timbres. Rien de plus. Si j'ai fait en sorte que ce projet existe... ...bah... c'est pour continuer à y jouer... c'est tout :).

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 4 guests