Post#2 » Tue Jan 10, 2017 8:17 pm
Comme l'on dit d'autre avant moi le shaman est bon pour les HOT (heal dans le temps) et le mono heal, le groupe heal et heal de zone ne sont pas son point fort.
Placer des HOT et gérer les joueurs qui se font focus avec des sorts à incantation un peu plus longue.
Je me permet d'aborder les bases du heal pour bien souligner quelques points (tu n'en as pas besoin puisque tu est arrivé en T4 mais cela servira à d'autre peut-être).
Si tu joue dans des groupes ouvert (Pick up Groupe donc PuG) en secenario ou RvR tu seras peut être le seul healer donc tu ne pourra pas sauver tout le monde car dans les groupes ouvert il est dur de se coordonné les uns les autres (c'est aussi l'un des challenges du jeu en ligne et du groupe ouvert) et certain quand ils rejoignent un groupe ouvert n'utilisent plus leurs cerveaux et leurs aptitudes de groupe, detaunt, buff, garde... Foncent comme des malades, voir même dans la seconde qui suit un rez (il ne vaut mieux pas rez certain même s'ils insistent par Message Privées, un retour au bivouac les feras réfléchir); «bouf» tout le heal à eux seul et ne back jamais même quand ils sont focus.
Donc pour tout les healers nouveaux ne culpabilisé pas trop sur les scénario bien souvent se n'est pas vous ou à 100% vous le problème sur les scénarios.
Pour tes scores sur les scénarios, certain scenario (configuration...) permettent de faire des gros scores de heal alors que d'autre comme «manufacture du Reikland» donneront bien souvent des scores moindres. Les scores de heal dépendent encore de la constitution de ton groupe et de leurs façon de jouer. Un shaman qui HOT, buff (dps groupe) et debuff (endurance ennemies), «panard ki collent», («bump de zone» avec moderation) fera peut de score heal mais aura tout autant contribuer à la victoire.
Le placement est pour moi plus important que la compo donc je le note avant de parler de ta compo, rester en vie, dans le périmètre d’une garde, des auras de l'Elu ou sous un buisson. Courir avec «cassos» c'est ce qui te maintiendra peut être le mieux en vie et ton groupe aussi, avec tes deux detaunt, le detaunt mono sur le Guerrier fantome voir l'Ingenieur.
Le Chamane à un Role Play qui s'impose même si tu mesure 1m90 et que t'es un mastard tu finiras presque toujours par jouer cette classe comme elle le doit, en Gobelin couard.
Pour ta compo elle est pas mal.
La voie de Mork pour les healer, la voie du Vert je ne la connaît pas bien car je joue souvent en solo et j'aime bien le bump de zone dans la voie de Gork.
Les sorts de heal DPS sont dans la voie du Vert donc c'est intéressant d'y mettre des points pour booster les effets de ces sorts.
Les tactiques :
Attention à «gork va arranger ça» c'est vrai que combiné à «pas kar'fait» ça peut en sauver mais pas toi et c'est quand même toi le plus important, tu perd 15% de heal sur le seul gros sort à incantation que tu peut utiliser en déplacement, si tu as un bon groupe qui t'assiste ça doit passer peut-être.
Ce qui est malheureux avec "pas Kar'fait" c'est que cette tactique n'intervient que quand les points de vie sont descendus en dessous de la barre des 25%, elle est donc très bien mais ne fonctionne que quand la situation est au plus bas, alors que d'autre tactique vont fonctionner plus fréquemment et justement empêcher de voir cette situation alarmante arriver. Maintenant ceci étant dit c'est une très bonne tactique pour certaine situation.
«Champi ki dépotent» et «discipline» sont presque essentiel (pour moi), tu as aussi la tactique qui s'associe à «plus vert, plus propre» je crois qu'elle se nomme «mise au vert» qui ajoute une HOT supplémentaire à tes deux HOT avec la bulle d'absorbe de se sort de purge ça peut être très bien sur du mono heal et vraiment aidé des joueurs qui ont tendance à s'éloigner comme la furie et le maraudeur qui se prennent le plus de focus (après le choppa, mais arrivé au T4 les choppas ne s'éloignent plus trop).
Sauf certain scénario ou je met «rafale reconstituante» et «pas Korfait» j'ai toujours la tactique «cassos» et «mise au vert».
Sur les défenses ou les prises de fort quand je rejoins une Bande de Guerre je met «discipline», «champi ki dépotent» «pas korfait» et «rafale reconstituante» mais je fini toujours par regretter «cassos» et parfois je remet cette tactique à la place de «rafale reconstituante» si je vois que je suis dans un groupe bordélique où il n'y a aucun soutien.
Pour le stuff RR 32 je doute que tu trouve mieux que ce que tu as.
Pour les points de RR j'ai tout mis sur le critique heal.
Tout ce que je viens de dire est valable pour ma façon de jouer (jeu très personnel, soigneur dévoué mais pas trop) ta compo correspond sûrement très bien à ton style de jeu ou as ton groupe; C'était intéressant de voir ta compo aussi, merci.
monkey 079 (test failure - escaped)