Recent Topics

Ads

Conseils pour nouveaux joueurs

Retrouvez ici un espace convivial où la communauté francophone de RoR va pouvoir vous aider, vous renseigner, discuter, et se taunter amicalement!
Knulss
Posts: 6

Conseils pour nouveaux joueurs

Post#1 » Fri Sep 11, 2020 4:40 pm

Bonjour à tous,

Je commence le jeu avec un ami voir deux si nous arrivons à motiver notre nouvelle recrue.
Nous sommes des joueurs principalement PvP, débarquant fraîchement sur RoR, car aucun autre jeux correspond à nos attentes.

Nous avons commencé par un team Répurgateur, Sorcier Flamboyant et Guerrier Fantôme, mais nous n'arrivons pas à faire grand chose en Roaming.
Nous manquons énormément de survivabilité, le Répurgateur est le premier à tomber et en tant que distant nous nous faisons vite submergés.

Je pense que notre compo ne doit pas être optimisée pour ce que nous désirons faire Roaming/BG.
Nous comptons faire du PvP en petit comité, Solo/Duo/Trio, mais nous ne savons pas quelle compo pourrait se compléter.

Nous n'avons pour le moment pas d'affinité spécifique avec les deux factions et nous ne sommes pas familier avec les abréviations des classes.

Pouvez-vous nous brieffer un peu sur le sujet ?
Voir nous rediriger vers un topic expliquant les différentes abréviations.
Ou nous proposer des compos de classes se complétant ?

Cordialement,

Ads
siglade
Posts: 94

Re: Conseils pour nouveaux joueurs

Post#2 » Fri Sep 11, 2020 5:08 pm

Salut,

Abréviations des classes:
WH>Witch hunter>Répurgateur // WE>Witch Elf>Furie
BW>Bright Wizard>Mage flamboyant // Sorc>Sorcerer>Sorcier
Kobs>Knight of the blazing sun>chevalier du soleil flamboyant //Chos>Chosen>Elu
WP>Warrior Priest>Prêtre guerrier // Dok>Disciple of Khaine>Disciple de Khaine
WL>White Lion>Lion blanc // Mara>Marauder>Maraudeur
AM>Archmage>Archimage // Sham>Shaman
SW>Shadow Warrior>Guerrier Fantôme // SH>Squig Hunter>Chasseur de Squig
SM>Swordmaster>Maître des épées //BO>Black Orc>Orque noir
RP>Runepriest>Prêtre de rune //Zeal>Zealot>Cultiste
IB>Ironbreaker>Brise-fer //BG>Black Guard>Garde Noir
SL>Slayer>Tueur //Chop>Choppa>Koup'tou
Engi>engineer>ingenieur //Magi>Magus

Tu peux voir les classes sur career builder sur le forum.

Vous êtes parti sur un trio avec une survivabilité très faible, bien que le guerrier fantôme peut servir de support ainsi que le répurgateur, ça demande d'être déjà haut niveau et un gear conséquent.
C'est trois classes sont en armure légère et chacun sont très fragiles.

Un support, un dps et un heal en tant que trio c'est sur quoi vous devez partir. Première chose pour votre compo c'est de choisir votre main dps, suivant si c'est un corp à corp ou un distant les deux autres devront s'adapter. Si c'est un corp à corp, il lui faudra un tank ainsi qu'un heal, si c'est un distant, un soutien soit tank soit un autre distant qui aura plus de control ainsi qu'un heal. Il y a bien trop à dire sur chaque possibilité.

Compo sympa pour commencer avec un bon potentiel:
Côté destruction, 2 SH et un shaman heal ou bien 1 SH 1 Sham dps et 1 sham heal. Compo très mobile et facile à prendre en main.
Côté ordre, 1 SM 1 SW 1 AM, plusieurs possibilité de gameplay, le guerrier fantôme pourra commencer en distant puis respe corp à corp ou l'archimage pourra s'orienter plus offensivement.

C'est les deux compo qui sont probablement les plus faciles pour débuter aussi des compo avec énormement de possibilité endgame. SH et SW ont chacun le choix entre deux spe distant (tourelle avec de gros dégâts ou mobile) et une spec corp à corp correct. L'AM et le Sham auront eux le choix entre une spec heal, une spe dps qui fera de bon dégât ou une spe hybride ou il pourra heal grâce à des lifetap (sort de dégât qui heal pour une partie des dégâts infligés).

Bienvenue sur RoR et amusez vous bien!

Knulss
Posts: 6

Re: Conseils pour nouveaux joueurs

Post#3 » Fri Sep 11, 2020 7:02 pm

Merci pour la rapidité et la clarté de ta réponse,

Maintenant je vais pouvoir me familiariser avec le jargon du jeu.

Les deux compos que tu m'as donné ont l'air intéressantes, mais mon ami le SW a plus choisis cette option car il ne pouvait pas faire de Mara. Ce sont plus des bourrins dans l'âme et moi même également, mais je peux m'adapter au besoin de mon équipe.

Un veux jouer SL, il peut donc s'orienter vers le Chop ?

Cela nous ferait une team :
Chop + Mara + (moi)
En essayant de m'adapter au besoin de ce groupe si j'ai bien compris je devrais faire un DoK ?
Une compo :
Chop + Mara + DoK est elle viable ?

Si je veux jouer BO ce serait possible ?
Cela ferait Chop + Mara + BO
Ne risquons nous pas de manquer de survivabilité ?

Cordialement,

siglade
Posts: 94

Re: Conseils pour nouveaux joueurs

Post#4 » Fri Sep 11, 2020 9:53 pm

Spoiler:
Knulss wrote: Fri Sep 11, 2020 7:02 pm Merci pour la rapidité et la clarté de ta réponse,

Maintenant je vais pouvoir me familiariser avec le jargon du jeu.

Les deux compos que tu m'as donné ont l'air intéressantes, mais mon ami le SW a plus choisis cette option car il ne pouvait pas faire de Mara. Ce sont plus des bourrins dans l'âme et moi même également, mais je peux m'adapter au besoin de mon équipe.

Un veux jouer SL, il peut donc s'orienter vers le Chop ?

Cela nous ferait une team :
Chop + Mara + (moi)
En essayant de m'adapter au besoin de ce groupe si j'ai bien compris je devrais faire un DoK ?
Une compo :
Chop + Mara + DoK est elle viable ?

Si je veux jouer BO ce serait possible ?
Cela ferait Chop + Mara + BO
Ne risquons nous pas de manquer de survivabilité ?

Cordialement,
Si il veut jouer Chop, il lui faut obligatoirement un tank, BO est bien même si des trois (bg-chosen-bg) c'est le moins bon pour garder un chop. Il faut aussi un heal, zealot de préférence mais un sham fera aussi l'affaire. Il vous faut un heal dans votre compo sinon vous allez vite mourir ;)

User avatar
CyunUnderis
Posts: 480
Contact:

Re: Conseils pour nouveaux joueurs

Post#5 » Fri Sep 11, 2020 10:09 pm

Je plussoie le fait d'avoir une garde pour le Choppa. Sans garde, cela risque d'être très frustrant pour lui, il risque de mourir trop rapidement. La garde est un sort qu'obtient le tank (BO, BG et Chosen) au niveau 10. Ce sort permet de partager en deux les dommages entre l'allié gardé et le tank tant que celui-ci est à moins de 30 pieds de sa garde.

Un soigneur hybride peut être une alternative a un des DPS (DoK avec un build Sacrifice ou Shaman avec un build Da Green), comme ça votre groupe gagne en survivabilité et ne perds pas trop en dommage.

Le DoK Sacrifice peut se jouer au cœur de la mêlée, avec le reste du groupe, tout en étant assez robuste pour ne pas imploser d'un coup. Il va apporter des soins de zones, des boucliers, des debuffs tout en infligeant des dommages. Cependant, cette classe (avec le WP) possède une mécanique particulière (infliger des dommages génère des Soul Essences dépensable en sorts défensifs comme des soins et des boucliers), qui peut être un peu compliqué au début à prendre en main.

Knulss
Posts: 6

Re: Conseils pour nouveaux joueurs

Post#6 » Sat Sep 12, 2020 2:19 am

Merci pour vos réponse,

Nous avons donc pu nous orienter vers une petite compo sympas je trouve :

En Duo :
DoK + BO

En Trio
DoK + BO + Mara

Je pense qu'avec ça nous serons plus efficace.

Le heal du DoK et la regen passif sur les coups du BO font quand même la différence pour le moment nous ne sommes que niveau 8 et 7 à voir par la suite.

Nos ambitions reste de faire du PvP en petit comité Duo/Trio en espérant pouvoir y prendre du plaisir.

Nous avons fait pas mal de MMO et nous ne trouvons pas de MMO accès PvP je mise beaucoup sur RoR pour combler mes attentes.

Knulss
Posts: 6

Re: Conseils pour nouveaux joueurs

Post#7 » Sun Sep 13, 2020 1:51 pm

Salut à tous,

Finalement nous ne sommes plus que deux et nous sommes repassés du côté de l'ordre.

Nous jouons donc en DUO :

WH + ?

Je ne sais pas trop vers quoi m'orienter je cherche une spé corps a corps avec de la survie... assez axé dégât.

J'hésite entre faire un IB ou un WP, qu'est ce qui tape le plus fort et qu'est ce qui survie le mieux avec un WH ? Mon but étant de ne pas être forcément dépendant du WH pour pouvoir m'en sortir face à un 1v2, 1v3 en attendant que mon mate me rejoigne par exemple.

Sur le chat on m'a conseillé de faire un WH, mais nous n'avons pas envie de jouer des classes miroirs. Serait-il plus intéressant que je joue un SW afin d'avoir une compo furtif qui impact assez fort ? Ou IB et WP seraient plus intéressants ?

Ce sont les 3 classes qui m'intéressent.

Je connais très peu le jeux c'est pour cette raison que je m'en remet à vous j'ai cru comprendre qu'il était important de faire le bon choix concernant sa classe afin de ne pas regretter par la suite.

Merci pour vos réponses,

User avatar
CyunUnderis
Posts: 480
Contact:

Re: Conseils pour nouveaux joueurs

Post#8 » Sun Sep 13, 2020 2:35 pm

IB et WP sont tous les deux de bons choix.

Le IB va permettre d'appliquer des buffs offensifs et défensifs au WH (+Force, +Chance de critique, +Armure, ...), le garder (et donc diviser les dommages par deux). Il peut également avoir de bons dégâts quand jouer à deux mains.

Le WP avec une spé dps peut soigner le WH et également lui fournir des buffs (+Force, +Chance de parer). Il fera plus de dommages qu'un IB mais sera moins résistants. Un WP avec une spé bouclier sera plus robuste, pourra apporter d'autres avantages (+Chance de parer/dissiper/bloquer, soins/bouclier) mais il fera moins de dommages (même s'il fera des dommages raisonnables sur des ennemis en armure légère).

En bref, il n'y a pas de mauvais choix pour avoir un duo efficace avec un WH parmi les classes que tu as choisi.

Ads
Knulss
Posts: 6

Re: Conseils pour nouveaux joueurs

Post#9 » Sun Sep 13, 2020 3:29 pm

Merci pour ta réponse,

A ce que j'ai lu sur l'IB (que je compte jouer avec arme 2H), ce serait l'un des meilleurs dealers damage parmi les 6 tanks du jeu.
Si en plus je peux jouer + défensif juste en changeant d'arme avec une arme H/S ce serait un gros avantage, cela m'offrirait + de polyvalence.

J'ai un peu regardé les WP et le gameplay à l'air fun par contre je trouve ça très léger niveau survie, si il se prend des altérations réduisant l'efficacité de ses soins.

En jouant IB même avec une arme 2H je resterais aussi efficace qu'un WP pour mon mate ?
La résistance d'un IB avec une arme 2H est-elle quand même plus forte que celle d'un WP ?
La différence de dégât entre un WP DPS et un IB arme 2H est-elle très importante ?

Je profite de ton expérience pour en apprendre d'avantage, j'aime cette phase d'apprentissage dans les MMO, je trouve que les MMO actuels deviennent de plus en plus simple (nombre de sorts restreints) et de moins en moins détaillés (les rôles des classes sont prédéfinis et ne peuvent être influencées par nos choix). On ne peux plus avoir autant de possibilité sur l'influence de nos stats, talents, sorts. Et le PvP est souvent creux ce qui me pousse à m'investir dans ce jeux.

User avatar
CyunUnderis
Posts: 480
Contact:

Re: Conseils pour nouveaux joueurs

Post#10 » Sun Sep 13, 2020 5:11 pm

En effet, l'IB peut faire de très bon dommages. Cependant, comme avec le WP, tu n'es pas un pur DPS. Donc tes dommages resteront plus faible que le WH (je l'espère).
J'ai un peu regardé les WP et le gameplay à l'air fun par contre je trouve ça très léger niveau survie, si il se prend des altérations réduisant l'efficacité de ses soins.
C'est le point faible des classes de soins. Le debuff heal peut être "cleanse" (5sc de CD) grâce à un sort que tu débloques niveau 16. De plus, tu as des add-ons qui existent, permettant de signaler les personnes ayant un malus de soin sur eux.
En jouant IB même avec une arme 2H je resterais aussi efficace qu'un WP pour mon mate ?
C'est difficile de comparer. Ce sont deux classes (en fonction des builds) qui vont apporter de la polyvalence, des soins/protections ainsi que des buffs. Elles sont également toutes les deux bonnes en petit comité. Dans tous les cas, tu seras efficace pour ton partenaire.
La résistance d'un IB avec une arme 2H est-elle quand même plus forte que celle d'un WP ?
La différence de dégât entre un WP DPS et un IB arme 2H est-elle très importante ?
Ces deux questions ont une seule réponse : cela va dépendre. Cela va dépendre de ton équipement, des potions que tu vas utiliser, des talismans que tu vas mettre.

Dans le jeu, tu peux accéder à différents set d'équipements de plusieurs manières (PvE, RvR et scénario/bg). Chacun de ces modes de jeu te permet de gagner une monnaie qui lui est propre :
  • PvE = Coin
  • RvR= Medaillon
  • SC = Emblem
Ces monnaies vont te permettre d'acquérir des sets soit défensifs soit offensifs. En fonction des archétypes (tank, healer ou dps) les sets défensifs ne sont pas disponibles de la même façon. Par exemple, les tanks ont des sets défensifs en RvR mais des sets offensifs en SC.

De plus, chaque pièce d'équipement peut recevoir un talisman qui va augmenter les caractéristiques de ton personnage (+Force, +Vie, +Armure, ...). Tu as potentiellement 7 emplacements pouvant accepter des talismans offrant jusqu'à 24 chacun (180 pour l'armure) d'une caractéristique.

Enfin, tu peux avoir une potion d'une caractéristique (+Force, +Volonté) et une potion d'armure durant chacune une heure.

Si tu mixes chacune de ces options, tu peux avoir un personnage résistant et qui va taper correctement ou au contraire avoir une chips mais qui va taper très fort. Mixer un set défensif tout en équipant des talismans offensifs peut être une idée, comme un set offensif avec des talismans défensifs.

Tu vas devoir creuser un peu de ton côté pour trouver le juste équilibre entre ton style de jeu et ton équipement.

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 5 guests