Recent Topics

Ads

comment améliorer graphiquement ROR

Retrouvez ici un espace convivial où la communauté francophone de RoR va pouvoir vous aider, vous renseigner, discuter, et se taunter amicalement!
User avatar
Yulmastok
Posts: 4

comment améliorer graphiquement ROR

Post#1 » Sun Nov 03, 2019 12:19 pm

alors, une petite astuce pour améliorer graphiquement ROR de façon significative. Il ne sera pas au niveau des jeux les plus récents, mais il sera quand même plus beau que WOW classic et le Vieux Monde sera un peu plus mis en valeur comme il le mérite.

Cette astuce marche avec une carte NVDIA récente, grâce à son panneau de contrôle, je ne sais pas si c'est possible avec d'autres cartes, mais si vous avez une carte d'une autre marque, capable de prendre la main sur les graphismes d'une façon similaire, dites-le moi en réponse de ce post, je l'ajouterai dans le post en anglais pour le forum général.

Le fait que la carte graphique prenne la main non seulement améliore les graphismes, mais rend également le jeu plus fluide quand il y a du monde en RVR, en augmentant le seuil à partir duquel le jeu sera un peu à la peine.

Tout d'abord, jouer avec un client 64 bit (option du menu de lancement).

Il faut ensuite aller dans le panneau de configuration de windows (caché dans windows10, mais qui existe toujours), et y chercher le panneau de configuration NVDIA (il est dans Matériel et audio). Il ne s'agit pas de GeForce experience, qui ne reconnaît pas le jeu, trop ancien.

https://www.tutos-informatique.com/pann ... rs-update/

Dans le panneau de configuration NVDIA, il faut aller dans gérer les paramètres 3D dans le menu de gauche, puis à droite dans paramètres de programme, ajouter le chemin de war-64.exe dans sélectionner le programme à personnaliser.

Dans spécifier les paramètres de ce programme, tout sélectionner, tout activer, et tout mettre à fond. A partir de maintenant la carte graphique (dans mon cas, une GeForce GTX 1060) gère les graphismes toute seule comme une grande.

La seule chose qui manquera sera l'occlusion ambiante, tout simplement parce qu'elle n'est pas prévue dans le jeu à la base, mais ce n'est pas très grave. Il doit exister un shader qui l'ajoute dans reshade, mais on ne va pas trop charger la barque quand même.

La dernière touche consiste à installer Sildur's Enhanced graphics v1.03, en virant ou en décochant le shader Deband (qui ne sert pas à grand'chose selon moi), mais en gardant Detone (F11 puis touche Pos1, la flèche à droite de la touche inser sur mon clavier). Puis augmenter un peu le gamma à votre convenance, dans les paramètres de Detone ou dans le menu des paramètres en jeu.

Sildur:
viewtopic.php?t=13

Dans Customize graphics du menu des paramètres en jeu, décocher le post processing, il a tendance a rajouter un halo dégueulasse autour de toutes les surfaces blanches ou claires, ce qui est vite pénible quand on joue elfe (je dis ça par pure générosité, jouant nain).

Et voilà !

Ads

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 10 guests