Recent Topics

Ads

[Petite note pour la communauté FR] A propos de RoR.

Retrouvez ici un espace convivial où la communauté francophone de RoR va pouvoir vous aider, vous renseigner, discuter, et se taunter amicalement!
User avatar
Tholkienn
Posts: 259

Re: [Petite note pour la communauté FR] A propos de RoR.

Post#21 » Fri Mar 10, 2017 9:57 am

Dans l'état actuel, les destrus se stuff plus, ce qui va créer un fossé de stuff, et augmenter la domination.
Je pense que la population destru va encore augmenter, et celle de l'ordre, diminuer.

Ads
Bubu1305
Posts: 26
Contact:

Re: [Petite note pour la communauté FR] A propos de RoR.

Post#22 » Fri Mar 10, 2017 10:57 am

Faut arrêter deux minutes avec les dominations, y'a pas 1 mois de cela les aprem c'était chain lock RVE coté ordreux on s'est pris je ne sais pas combien de WB dans la gueule à un fg kikoo.

Haojun était en vacances cette semaine d'ou l'effet snowball les après-midi et les soirées EUropéenes, ça devrait s'équilibrer la semaine prochaine car il ne sera la "que les soirs" ce qui devrait faciliter les après midi coté ordre.

il y a surtout un gros travail a faire sur les WB ordreuse pick up qui sont d'un nawak affligeant et surtout les WB qui s'essaye au WB "optimisé", les bon builds un lead charismatique qui n'hésite pas a pousser de la voix pour se faire entendre quand ça fais dla merde et surtout des assist saillante mono..
si vous ignoriez cela et je que vous l'apprend aujourd'hui c'est qu'il y a un gros soucis ...

Lead laxiste + spé de classe a la Wanegen Bistoufly = /rel assuré et dégout.

C'est pas en ayant chacun une spé kikootage gros chiffre ou mono parcequejeveuxroxer dans mon coin que ça fonctionnera, ce que j'ai pu voir en sortant 2 fois en WB pick up lead par Sacrx et juste loleske, ça part dans tout les sens ça stick pas le lead du dit WB en question, ça chase dans tout les sens comme des oies sans tête, bref je vous passe les détails.
Alors oui ça reste du Pick up sans vocale etc.. mais avec les add on existant sur ce jeux il est EASY de suivre mm sans vocal et avec un niveau d'anglais moyen (mon cas). Et surtout la communication inter Royaume qui est INEXISTANTE, AUCUNE COHéSION DE JEU.
Comment voulez vous y arrivez sans ces bases...

A bientôt en T4 ami(e)s ordreux / destro, au plaisir j’espère de se foutre royalement sur la tronche.

User avatar
Tholkienn
Posts: 259

Re: [Petite note pour la communauté FR] A propos de RoR.

Post#23 » Fri Mar 10, 2017 12:50 pm

Je parle de prime EU, rien a branler des autres horaires.

Glamdring
Posts: 72

Re: [Petite note pour la communauté FR] A propos de RoR.

Post#24 » Fri Mar 10, 2017 4:59 pm

Il a raison Bubu: le problème de l'ordre est l'organisation tant au niveau de la wb que de la carte. Ce n'est pas nouveau et le problème ne vient pas d'un front unique ou de je ne sais quoi. Il faut juste que l'ordre s'interroge sur les raisons de ses défaites à répétitions.
Cependant, le pop des LNM coté ordre va p-e équilibrer les choses comme le souligne le père Jacques.

Bubu1305
Posts: 26
Contact:

Re: [Petite note pour la communauté FR] A propos de RoR.

Post#25 » Fri Mar 10, 2017 7:37 pm

Tholkienn wrote:Je parle de prime EU, rien a branler des autres horaires.

Dans ce cas tais toi sur le faite de dire que l'ecart de stuff se creuse stp puisque l'ordre s'est stuff easyment pendant 2 bon mois les après -midi en lock rve..

zinki
Posts: 8

Re: [Petite note pour la communauté FR] A propos de RoR.

Post#26 » Thu May 18, 2017 3:48 am

L'ordre vous ecrasent! non franchement sans etre pro ,j 'ai remarquer que coté ordre c'est réactif mais ca ne prend pas assez d'initiative au combat, je m'explique dés fois les wb ordreux sont en surnombre et au lieux d'ercraser les wb en inferiorité qui sont a quelque lieu pour coupé leur rassemblement ils vont par exemple rester static a quelque métre et bien les laissers se bus... et je crois que c'est au niveau des leads que ca ne vas pas, la plus part des joueurs suivant ce qu'il recoivent comme ordre , mais ne preine jamais d'initiative ou essaye de faire plus que ce que qu'on leur demande, meme quand la logique le veut... mais j'ai vu la difference quand les leads sont bien et les joueurs bien reactif et joue leur classe a fond c'est canon , c'est même trés jouissif d'assister a une debandade de Destro, forcé de constaté qu'il ont plus souvent l occasion de nous voir battre en retraite,et sans dire qu'il sont plus reactif ou mieux organiser j'ai l impression que d'instinct chacun connait son boulot dans le groupe, pour crée la cohesion, et j'avoue aussi que sa en jette quand je vois les tank assisté par sorcier, parfaitement healer , en charge pendant que l'on bat en retraite hahaha, mais vraiment l'ordre crée de belle surprises des fois et c'est ce qui me fait reste du coté de la lumiére et m'empeche de me corrompre a tzeentch et ses légions ! et les destro ne respecte jamais les duels... pas d'honneur.

User avatar
Yaliskah
Former Staff
Posts: 1974

Re: [Petite note pour la communauté FR] A propos de RoR.

Post#27 » Thu May 18, 2017 6:08 am

Petite annonce en avant première.

Nous retravaillons le système de RvR en ce moment, en commençant d'abord par le T1. La première phase de test sur le live devrait arriver dans les 10 prochains jours ( visant la mécanique de jeu). Le système de récompense viendra par la suite. Une fois le T1 calé, nous avancerons sur le T2 et ainsi de suite. Le but avoué est d'apporter plus de dynamique et de sens au RvR.

Ce retravail s'inscrit dans une refonte générale de l'ensemble du RvR à terme. Il se fait sous ma supervision de manière assez unilatérale (seul moyen d'en assumer pleinement la responsabilité en cas de gros fail) afin de préserver une certaine cohérence dans le projet.

Je compte sur vous tous pour venir tester lorsqu'il sera déployé et de faire les remontées qui permettrons d'avancer rapidement. Bien entendu, tout cela sera annoncé et les nouvelles règles du jeu inhérentes au T1 seront CLAIREMENT expliquées.

User avatar
Edennae
Posts: 46

Re: [Petite note pour la communauté FR] A propos de RoR.

Post#28 » Thu May 18, 2017 4:30 pm

Merci Yaliskah

Ads
User avatar
flintboth
Posts: 440

Re: [Petite note pour la communauté FR] A propos de RoR.

Post#29 » Thu May 18, 2017 4:58 pm

Bonne nouvelle et bon courage, y as pas mal de joueurs qui attendent ça pour revenir, j'espère très franchement que se sera un succès.
Es-ce que vous tenez compte de la section "suggestion et feedback" quand vous vous lancez dans un truc comme ça ou c'est au ressenti ?
monkey 079 (test failure - escaped)

User avatar
Yaliskah
Former Staff
Posts: 1974

Re: [Petite note pour la communauté FR] A propos de RoR.

Post#30 » Fri May 19, 2017 8:23 pm

Coucou !!

Dans ce cas très précis, on va dire que c'est un ressenti si on part du principe que ça va beaucoup changer dans la mécanique relative au RvR, tout en gardant des pièces de mécanique que nous avons à notre disposition ( dans le client de jeu quoi) et qui sont connues de tous. Donc ressenti dans le sens " On a pas encore testé ce genre de mécanique en RvR, mais à priori ça devrait fonctionner en toute circonstance". Ceux dans la confidence semblent partager le même avis. Je croise les doigts.

Beaucoup de suggestions faites sont très intéressantes sur le papier mais demandent des outils que nous ne possédons pas ( on ne peut pas contraindre le client pour le moment) ou qui sont circonstancielles et ne s'appliquent qu'à un palier, une quantité de joueurs, un détail du jeu, ou bien sont de véritables usines a gaz juste impossible a déployer sans ruiner tout ou partie du jeu.
Par ailleurs, et par soucis de cohérence, il faut que la mécanique apprise dans les premiers paliers se retrouve par la suite dans les paliers supérieurs, afin de ne pas perturber les joueurs. Ainsi, il faut trouver les solutions qui puissent s’inscrire dans un cadre plus large que le simple tier où elle vont exister. La mécanique du T1 si elle est valable, se retrouvera dans les tiers supérieurs.

L'idée que je privilégie c'est vraiment d'avoir un système simple (très), efficace et dynamique (très). Si cela peut te rassurer un peu, je joue beaucoup et je planche ce projet depuis plusieurs mois. Beaucoup de gribouillis, beaucoup de ratures, beaucoup de questionnements, beaucoup de mise à l'épreuve auprès de diverses personnes pour qu'ils trouvent des failles. Néanmoins ce n'est que de la pure théorie tant que vous ne l'aurez pas expérimenté. J’espère sincèrement ne pas vous décevoir. Je l'aurai dessiné avec sincérité et conviction, et washette l'aura formalisé avec ses compétences incroyables dans les mesures dictées par le client de jeu( pas très coopératif le salaud).

J'aime bien le système de RvR actuel ( comprendre que le principe est élégant et que le travail fournit pour y parvenir a été impressionnant), mais je trouve qu'il souffre de certaines lourdeurs qui favorisent le jeu de grosse masse au détriment d'un peu de stratégie et d'organisation de faction.

Concernant le T1 ( puisque c'est le sujet en cours), personne ne sait vraiment le pourquoi et le comment ça lock; de plus, il a souffert des passages au tiers supérieurs au fil du temps, ce qui n'aide pas vraiment à s'impliquer dans la campagne ou même à l'apprécier. Par ailleurs, mis à part Nordland, il est dépeuplé ce qui est fort dommage. Quant a Nordland, actuellement on y prend de très mauvaises habitudes, ignorant complétement les objectifs pour se focaliser sur une grosse bagarre (certes jouissive) centrale entre les 2 WC sans trop se poser de question. Résultat, on zerg dés son plus jeune age. Mauvaise habitude qu'on retrouvera par la suite dans les tiers supérieurs. Malheureusement. Aussi nous prendrons le temps cette fois de refaire tout ce long chemin du T1 jusqu'au T4 ( aux capitales en passant par les forteresses cette fois??? Qui sait si tout marche bien) pour apporter certaines valeurs essentielles et faire battre le coeur de ce jeu beaucoup plus fort. Et par la même occasion, le votre aussi je l'espère.

J'aimerai que chaque topologie de joueur puisse y trouver son compte, les loups solitaires, les premades, les casus et les warbands. Ça peut sembler utopique. C'est peut être le cas, on sera bientôt fixés :). ( ma lettre de démission est prête au cas où :p).

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 10 guests